Throwback Thursday — Les émotions — Cycle 1, semaine 2

Bonjour à tous et à toutes,

Nous nous retrouvons pour le Throwback Thursday de BettieRose Books version 2019 ! Le principe ?

« Ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! Comme nous « revenons en arrière », il s’agit de livres déjà lus. Sauf exception de thème. »

Bannière Throwback Thursday

Ce premier cycle de quatre semaines est placé sous le signe des émotions avec, cette semaine, un livre qui m’a mise en joie.

Les émotions

J’ai choisi un livre dont j’ai déjà parlé il n’y a pas si longtemps mais qui colle parfaitement au thème : Complètement cramé ! de Gilles Legardinier (Fleuve éditions, 2012).

Complètement cramé ! de Gilles Legardinier

Au menu, un soixantenaire anglais qui trouve un poste de majordome en France et sera confronté à des problèmes qui dépassent l’intendance de la propriété dont il a la charge ! Un livre plein de bons sentiments qui détend, réchauffe le cœur et… met en joie ! Si vous voulez en savoir plus, ma chronique est ici.

« Arrivé à un âge où presque tous ceux qu’il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n’a même plus le cœur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays où il avait rencontré sa femme. Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment, et cela lui va très bien. Mais en débarquant au domaine de Beauvillier, rien ne se passe comme prévu… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps; Odile, la cuisinière et son caractère aussi explosif que ses petits secrets; Manon, jeune femme de ménage perdue; Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, et même l’impressionnant Méphisto, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui croyait sa vie derrière lui va être obligé de tout recommencer… » Source : Babelio

Et vous, avez-vous lu ce roman ? Quels livres vous ont mis en joie dernièrement ?

Source de l’image : fnac.com

Publicités

2 commentaires

    • Tout à fait, que demander de plus ? 😉 Je pense que ce livre m’a d’autant plus plu que je l’ai lu durant les vacances de Noël, en plein moment de détente… L’ambiance joue beaucoup quand on lit (pour moi en tout cas), donc je ne suis peut-être pas très objective !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s